Danseurs / Danseuses
Julie LOYOT

Danseuse

Après une dizaine d'années de gymnastique, Julie Loyot s'est formée à la danse à l'école d'Anne-Marie Porras de Montpellier. A sa sortie, elle forme un collectif de danse contemporaine, La Compagnie Bellule, avec lequel elle fait ses premières armes en tant que chorégraphe. Elle rencontre Pedro Pauwels en 2006 avec qui elle travaille en tant qu'interprète et assistante, et affirme un mouvement conceptuel et sensoriel.

Elle mène des ateliers pédagogiques auprès de divers publics et poursuit en parallèle une création pour l'Opéra de Lyon, avec Laura Scozzi qui lui fait découvrir la théâtralité dans la danse. En 2008, Julie se met au service de compagnies d'Arts de la rue comme Melle Paillette, Fénix et Cirque Autour... où elle enrichit son vocabulaire en pratiquant le jeu théâtral, le clown et les échasses.

 

Aujourd'hui, elle s'applique à de nouveaux projets dans plusieurs compagnies prometteuses telles que Lily Kamikaz, Atomik Jane en Danse contemporaine, et la Cie Virevolt en transmission pédagogique, notamment pour la Biennale de la Danse 2012. Julie s'attache également à mêler la Danse contemporaine à d'autres disciplines artistiques, avec lesquels elle aborde un positionnement engagé et hybride du spectacle vivant. Ainsi, elle intègre la Cie Hyaquadire-que avec son spectacle « H7o... », dirigé par Hyacinthe Reisch, qui s'inscrit dans le Nouveau cirque et questionne notre rapport au monde.

 
Omar TOUJID
Omar_bio

Danseur

Danseur comédien au sein d’ Ainsi Danse Qui ( laboratoire en danse contact impro),
Cie Pas de Danse Entre Nous ( danse théâtre social), du Fraction Impromptue (collectif d’impro chorégraphique dans l’espace public).
Formateur en théâtre au sein de la Cie du gai savoir depuis 2004.

Formé en capoeira auprès du groupe Senzala avec les professeurs Chao et Boavida et les maitres Garrincha et Sorriso, en buto auprès de Sumako Koseki , en improvisation chorégraphique auprès de Patricia Kuypers, en danse contact improvisation et body mind centering aupres de Lulla Chourlin et de Urs Stauffer.
Artiste de rue, manipulateur feu et échassier au sein de la Cie Zanka de 1991 à 2002
Formé à l’ARSEC (Lyon) à la méthodologie de projet et développement de territoire ,
- Café partagé à la duchère (69009) sur le thème des traditions culturelles avec les structures sociales et culturelles et une anthropologue .
- Création du festival Maloquino à Cluny (71) santé mentale et création artistique- édition 2005 et 2007
- Friche autogérée RVI à Lyon de 2003 à 2008

 


 
Elia DUJARDIN
Elia_Bio

Danseuse

Ayant d'abord plongé dans divers styles ( africains, afro-latins, swing, contact-impro, etc...), elle est d'abord assistante chorégraphique pour la Cie Milieux pour les défilés de la Biennale de la Danse et du 8 décembre à Lyon... Plus tard, elle affine ses outils en danse contemporaine par la formation de la Cie désoblique, avec qui notamment elle collabore aujourd'hui en tant qu'interprète. Elle se forme également avec des danseurs de la Cie Maguy Marin, avec Salia Sanou et Seydou Boro, Doudou N'Diaye Rose Jr, Merlin Nyakam, David Drouard...

Elle intègre le Spang! dès 2009, y sondant toujours les limites de sa discipline corporelle. Elle monte en 2010 sa propre structure, la Cie Lily Kamikaz, avec qui elle élabore des pièces chorégraphiques flirtant avec le jeu dramatique.